lpo herault nichoir sur balcon c francoise david laget 720 275Refuge LPO balcon. Crédit photo : Françoise David Laget

Le balcon est le premier espace « d'air libre » au cœur de la ville. Souvent utilisé comme zone de repos en continuité de l’habitation, cet espace est synonyme de convivialité. Avec un peu de bon sens, il est  possible d’accueillir la nature sur un balcon, même en ville : oiseaux, chauves-souris, insectes, plantes...

L’offre « Mon balcon est un Refuge LPO » s’adresse particulièrement aux citadins désireux d'accueillir la biodiversité chez eux. Vous bénéficierez alors des conseils techniques de la LPO, pour accueillir la nature à vos côtés.

Inscrivez dès aujourd'hui votre balcon en Refuge LPO !

Coût d’inscription : 35,00 euros

Comment procéder ?

Attention : nous vous conseillons d'établir votre inscription par courrier (paiement par chèque bancaire ou CB, ou bien en téléphonant au 05 46 82 12 43, car plus rapide !)

plaquetterefugesparticuliers v4 bis 1Bulletin d'inscription à télécharger L’inscription implique l’acceptation de la charte refuge et comprend l’envoi d’un coffret Refuge balcon comprenant les éléments suivants :

  • 1 livret technique d’aménagement « Mon balcon est un Refuge LPO »,
  • 1 abri pour passereaux en osier,
  • 1 planche d’autocollants « La nature en ville »,
  • des étiquettes de semis,
  • 3 sachets individuels de graines de plantes indigènes : bourrache blanche, sauge officinale et centaurée, pour bacs et jardinières,
  • + Abonnement à la Newsletter mensuelle l'Echo des Refuges LPO.

Coffret "Mon balcon est un Refuge"

Refuge balcon - illustration Cécile RousseRefuge LPO balcon - Illustration : Cécile Rousse