Canada : Parc National de la Pointe-Pelée (Ontario) (4 mai au 11 mai 2019). Bertrand ISAAC, Alain TROFFIGUE, Jean-Marc GUILPAIN et Valérie AURIAUX.

13 pages. Introduction, programme détaillé, description des sites visités, informations pratiques, liste des espèces observées, conclusion.

Canada (Gaspésie). (26 juillet au 9 août 2009). F. Domenjoud.

12 pages. Renseignements pratiques, description des sites visités, liste commentée des espèces observées. Une carte avec itinéraire.

Canada (Québec) (12 septembre au 7 octobre 2008). P. Yésou & M. South.

18 pages. Conseils pratiques, itinéraire détaillé et commenté, listes commentées des espèces observées (oiseaux et mammifères).

Canada, Colombie britannique, Alberta (17 juillet au 12 août 2008). J.-Y. Barnagaud.

73 pages. Conseils pratiques, itinéraire commenté, listes commentées des espèces observées (207 oiseaux, 33 mammifères). Plans.

Canada (Québec) (2 au 21 juillet 2007). R. Bussière & Y. Pichon.

35 pages. Journal quotidien détaillé. Liste commentée des espèces observées.

Canada, Québec et Ontario (11 juillet au 1er août 2005). G. Joannès.

13 pages. Itinéraire avec principales observations quotidiennes, listes commentées des espèces observées (oiseaux et mammifères).

Canada : Colombie britannique et Alberta (6 - 31 juillet 2002). P. & C. Crouzier.

Itinéraire, description des principaux sites, renseignements divers. Liste commentée des oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens observés.

Canada : de Toronto à Vancouver (8 juillet - 6 août 2000). J.-M. Rémy.

30 pages. Itinéraire détaillé. Listes commentées des oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles. Tableau récapitulatif.

Canada : Colombie britannique (30 juillet - 20 août 1991). G. & M. Olioso.

16 pages. Essentiellement Ile de Vancouver. Description des sites. Liste commentée des oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens.