Mardi 21 juin, l'ordre du jour de la réunion du Conseil des Ministres de l'Environnement européens portera sur la nouvelle Stratégie pour la biodiversité de l'Union européenne à l'horizon de 2020. La LPO espère vivement que la France soutiendra l'adoption de la Stratégie et de ses objectifs, avec, en outre, un engagement sur des plans d'action avant la fin de l'année 2011, qui permettra d'assurer un avenir sain à tous, citoyens, pêcheurs et agriculteurs.

europePHOTO © European UnionL'Union européenne a besoin d'une Stratégie pour la biodiversité capable de répondre aux enjeux qui dépassent l'unique protection de la biodiversité pour elle-même. La question de la pérennité des ressources naturelles, en quantité et qualité suffisantes, est essentielle pour que les activités économiques comme la pêche et l'agriculture puissent continuer de bénéficier des espèces et des services écosystémiques afin de fournir de manière viable des produits sains pour les citoyens.

Vous pouvez suivre le débat en direct mardi 21 juin à partir de 14h30 : http://video.consilium.europa.eu/index.php?lang=FR&set=ok&sessionno=3472