Le 20 mars, est officiellement lancé l’observatoire des oiseaux des jardins. A cette occasion une grande conférence de presse a lieu à l’Auditorium de la Grande Galerie – Paris.

logo-chardoLe 1er avril sera officiellement mis en ligne le site national de l’observatoire, à l’adresse : www.oiseauxdesjardins.fr.

L’Observatoire des oiseaux des jardins est un projet mené conjointement par le Muséum national d’Histoire naturelle et le LPO. Il a pour but de collecter un grand nombre de données sur les oiseaux peuplant les parcs et jardins de France afin de mieux les connaitre. Il permettra notamment d’étudier l’impact de différents facteurs, tels que le réchauffement climatique, l’apport hivernal de nourriture ou la présence de certaines espèces végétales, sur ces populations.

Tout le monde peut contribuer à cet observatoire, il suffit de se rendre sur le site, d’y enregistrer son jardin et de saisir ses observations. Photos, images et sons y sont à disposition pour aider à l’identification.

Des conseils pour accueillir correctement les oiseaux des jardins (mangeoire, nichoir…) y sont également disponibles.

Rendez-vous sur www.oiseauxdesjardins.fr dès le 1er avril.

Contact utile: LPO : Marjorie Poitevin – marjorie.poitevin@lpo.fr – 05 46 82 12 34 ; MNHN : Frédéric Jiguet – fjiguet@mnhn.fr.

Conférence de presse : accès uniquement sur invitation.

 

CEMEXNatureparifEDF

Union EuropéenneL'Europe s'engage en Poitou-Charentes avec le FEDER