La pêche, par son contexte économique et son essor technologique, vide les océans de leurs poissons. Cet été, les Semaines européennes de la pêche sont l'occasion de demander aux responsables politiques de « mettre fin à la surpêche, ou ce sera la fin de la pêche».
Les politiques ont la responsabilité de prendre les décisions qui mettront fin à la surpêche ; les citoyens ont la responsabilité de les soutenir et de les encourager à prendre ces décisions. Les Semaines européennes de la pêche sont l'occasion de faire entendre votre voix.
Les salariés de la LPO se mobilisent durant les Semaines de la pêche organisées dans toute l’Europe du 8 juin au 31 août 2012! Rochefort le 7 août 2012, la cour des Fonderies Royales est le théâtre d’un drôle de spectacle, mais c’est pour la bonne cause !
Pour en savoir plus sur la surpêche, écoutez l'émission de France Inter "Tu ne surpêcheras point..." en compagnie de Claire Nouvian (Directrice de l’association Bloom) et Philippe Gros (Chercheur à la direction scientifique de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer)).