L'aventure se termine malheureusement tragiquement pour le dauphin sauvé in extremis mardi par la LPO et PELAGIS. Jeudi le cétacé a été retrouvé mort sur l'ile d'Aix.

dauphin photo Camille MarsaultAprès deux échouages consécutifs, le premier mardi matin sur la plage de Port-des-Barques ( 17) en début de matinée, et le second dans l'après-midi, le grand dauphin femelle relaché en mer le soir même au large de Boyardville sur l'ile d'oléron, n'a donc pas survécu à son échouage. Jeudi après-midi, des habitants de l'île d'Aix l'ont retrouvé mort, sur la plage de Tridoux, à l'ouest de l'île, face à Fort-Boyard.
Revenus sur place les chercheurs de l'observatoire marin Pelagis, à l'origine avec la LPO du premier sauvetage du dauphin, ont sorti de l'eau sa carcasse échouée sur l'estran.
Vendredi matin deux agent du centre de recherche sont venus prendre en charge le cétacé pour le transporter jusqu'à La Rochelle. L'autopsie de l'animal devrait donner des explications sur les circonstances et les raisons de sa mort.

voir aussi :
La LPO et l'observatoire PELAGIS sauvent un dauphin vivant échoué sur la plage de Port-des-Barques (17)