Pour influencer efficacement le vote des parlementaires européens sur la réforme de la Politique Commune des Pêches (PCP), la LPO invite tout à chacun à s'associer avant le 14 mai à l'action « Dessine-moi un poisson ! ». 

main-peche-chantal.S200La réforme de la Politique Commune des Pêches (PCP) se précise. Le processus complexe de trilogue - réunions de compromis sur la réforme votée par le parlement européen le 6 février, entre la Commission, le Conseil des ministres des pêches et le Parlement européen - semble vouloir s'accélérer, sous l'efficace présidence irlandaise. Un vote important va avoir lieu le 14 mai 2013 et le moins que l'on puisse dire c'est que la France n'est pas dans le peloton de tête pour promouvoir une pêche durable. Nous devons d'autant plus nous mobiliser pour influer sur nos décideurs.

La LPO vous propose donc de vous associer à l'action : « Dessine-moi un poisson »  et d'inciter votre entourage à y participer largement. Vous trouverez sur le site toutes les actions possibles pour toutes les personnes sensibles au sort de nos océans, pour les écoles, pour les aquariums, etc. Les dessins que vous réaliserez seront affichés lors des événements organisés par la coalition Océan 2012, à laquelle la LPO adhère comme près de 200 structures associatives dans toute l'Europe.

poisson200À vos souris et dessinez vos beaux poissons, à l'image de ceux que l'on veut tous dans nos océans !

Télécharger le courrier adressé par la LPO et Océan 2012 au ministre français des pêches Frédéric Cuvillier (PDF 1 Mo) pour l'alerter sur la situation catastrophique des stocks de poissons, et sur l'urgence de faire de la PCP un outil efficace de gestion des pêcheries.