Une petite ânesse est née le 26 octobre sur la réserve naturelle nationale de Müllembourg en Vendée. En effet la LPO possède aussi un cheptel de vaches, chevaux, moutons ou ânes, des animaux qui servent à entretenir les espaces naturels gérés par l'association.

Diotis et Galopine - crédit photo : Didier DesmotsDiotis et Galopine - crédit photo : Didier DesmotsElle s'appelle Diotis, fille de Galopine et de Mystic. Cette jeune ânesse est née le 26 octobre 2013 sur la réserve naturelle nationale de Müllembourg en Vendée. Les 6 ânes présents sur cette réserve font partis du cheptel de la LPO au sein duquel on trouve également 15 bovins de race highland cattle et 8 juments de race poneys highland sur la réserve naturelle nationale d'Yves en Charente-Maritime. Sur la réserve de Moëze-Oléron, toujours en Charente-Maritime, ce sont 150 ovins de race scotish black face qui sont présents avec une variation importante au printemps selon la naissance des agneaux (une centaine chaque année).
Tous ces animaux domestiques, dont prennent soin les équipes de gestion, sont très utiles pour la gestion des milieux. Ils permettent d'entretenir les habitats dans un état de conservation favorable à la biodiversité.

{phocagallery view=category|categoryid=79}

voir aussi : Les espaces naturels gérés par la LPO