Chaque printemps, des milliers d'oiseaux migrateurs sont tués au-dessus de l'Île de Malte lors de leur migration vers les zones de nidification au nord de l'Europe.
Malheureusement, ils sont la cible facile des chasseurs maltais et pour beaucoup d'entre eux le voyage s'arrêtera là.
Sauf dérogation légale, les tirs sur les oiseaux migrateurs au printemps sont expressément interdits par l'Union européenne. Or le gouvernement de Malte continue d'autoriser la chasse au printemps de la tourterelle des bois et de la Caille des blés à ce moment crucial de l'année sans respecter les conditions strictes établies. À cette période des oiseaux rares et protégés sont aussi la cible des tirs tels que : le Busard pâle, le Coucou et Guêpier d'Europe.
BirdLife Malte, partenaire de BirdLife International dont fait partie la LPO, estiment qu'il est grand temps de mettre fin à la chasse de printemps. C'est pourquoi une pétition demandant un référendum a été lancée. Cette pétition a déjà récoltée plus de 40 000 signatures.
Aujourd'hui pour stopper cette pratique, BirdLife Malte a besoin de votre soutien. 30 000€ sont encore espérés afin de pouvoir financer la campagne d'appel au référendum et sensibiliser les maltais sur l'importance de ce vote.
Faites un don pour les oiseaux migrateurs
Contacts
Nicolas Piludu
BirdLife Malte
00 35 6 21 34 76 44
Alison Duncan
Chef de la mission Internationale LPO
06 34 20 50 74