La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et les LPO de Rhône-Alpes et PACA ont signé mardi 17 juin une convention de partenariat pour la préservation de la biodiversité le long du fleuve du Rhône.

Un engagement durable dans toute la Vallée du Rhône

La CNR, concessionnaire du Rhône et aménageur des territoires traversés par le fleuve et les LPO Rhône Alpes et Provence-Alpes-Côte-D'azur, associations de protection de la biodiversité, partagent l'ambition de concilier production d'énergie renouvelable, développement d'un transport durable et préservation de la biodiversité.

Marie-Paule de Thiersant - LPO Rhône-Alpes, Louis-Marie Giacobbi - LPO PACA, Elisabeth Rivière - LPO Rhône, Elisabeth Ayrault - CNR - Crédit photo : La CNRMarie-Paule de Thiersant - LPO Rhône-Alpes, Louis-Marie Giacobbi - LPO PACA, Elisabeth Rivière - LPO Rhône, Elisabeth Ayrault - CNR - Crédit photo : La CNR

La CNR en bref

La Compagnie Nationale du Rhône est le 1er producteur français d'énergie exclusivement renouvelable. Elle produit de l'énergie issue de l'hydraulique, de l'éolien et du photovoltaïque.

Agir pour le développement durable fait partie intégrante de son modèle de développement. Celui-ci est basé sur la redistribution aux territoires dont est issue cette production, d'une partie de la production d'électricité créée.

Les grandes orientations de ce partenariat

  • Le partage d'informations et de connaissances en matière de préservation et de gestion des milieux naturels.
  • L'échange technique et l'échange d'expériences, notamment en amont de projets réalisés sur des secteurs à enjeux environnementaux forts.
  • La mise en place d'un Refuge LPO au siège de la CNR.
  • Le développement et le soutien d'actions à l'échelle locale.

Plus d'informations

Consultez le communiqué de presse de la CNR