C'est une première, le Domaine Emile Grelier, vignoble conduit en agriculture biologique situé à Lapouyarde (Gironde) devient Refuge LPO.

Une rencontre enrichissante

Venez rencontrer Delphine et Benoît Vinet, propriétaires du Domaine le 25 juillet prochain lors de l'inauguration ! A l'occasion de cette journée, une visite guidée et des animations vous seront proposées en présence d'Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO et de nombreux experts naturalistes reconnus.

Domaine viticole Emile Grelier : Crédit photo - Delphine VinetDomaine viticole Emile Grelier : Crédit photo - Delphine Vinet

Un équilibre favorable à la biodiversité

Delphine et Benoît cultivent depuis 2009 leurs 8 hectares de vignes sans produits chimiques ni OGM, grâce à des méthodes alternatives de fertilisation et de lutte contre les parasites. Cette démarche est le fruit d'un ambitieux projet tissé avec la LPO Aquitaine, très active sur le thème de l'agriculture biologique.

Une initiative durable

A travers la démarche Refuge LPO, les propriétaires viticoles souhaitent aller plus loin dans l'accueil de la biodiversité en partageant leur expérience et sensibiliser les jeunes générations à la nécessité de respecter la nature qui nous entoure. Pour cela, ils ont créé l'association Pico Nat'. Sa mission ? Réaliser des actions pédagogiques et de sensibilisation à la protection de la nature dans le cadre de l'exploitation viticole.

Plus d'informations

Consultez le communiqué de presse

Téléchargez le carton d'invitation