La LPO et son partenaire botanic saluent l’annonce de la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal d’interdire la vente en libre-service dans les jardineries du désherbant Roundup afin de lutter contre les effets néfastes des pesticides.

Belle dame (Vanessa cardui) - Crédit photo : Stéphane MaisonhauteBelle dame (Vanessa cardui) - Crédit photo : Stéphane Maisonhaute

L’occasion pour nous de rappeler l’engagement respectif qui nous mobilise : partager notre engagement pour un jardinage respectueux de la biodiversité et donc par définition, sans pesticides ni engrais chimiques !

Botanic reste à ce jour la seule enseigne de ce secteur a avoir banni définitivement de ses rayons tous les pesticides et engrais chimiques de synthèse depuis 7 ans maintenant. Nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée, les 25-26 septembre et les 2-3 octobre 2015, pour l’opération « Passons-nous des pesticides » dont nous vous reparlerons.

Nota : cette opération, lancée en 2014, a déjà permis de récupérer plus de 15 tonnes de pesticides stockés chez les particuliers grâce la mobilisation de plus de 5000 personnes.