Suite à son Conseil d’Administration qui s’est tenu mardi 23 juin, l’Unep – les entreprises du paysage a signé une convention de partenariat avec la LPO.

Catherine Muller, présidente de l’Unep – les entreprises du paysage et Allain Bougrain Dubourg Président de la LPO lors de la signature - Crédit photo : Antoine Cadi / LPOCatherine Muller, présidente de l’Unep – les entreprises du paysage et Allain Bougrain Dubourg Président de la LPO lors de la signature - Crédit photo : Antoine Cadi / LPO

L’objectif de cette convention est double : sensibiliser le monde du paysage aux problématiques de la biodiversité et participer aux travaux du club Urbanisation Bâti et Biodiversité (club U2B) de la LPO avec les représentants d’autres branches professionnelles.

Les entreprises du paysage s’engagent en faveur de la biodiversité

Le 5 juin dernier, l’Unep publiait son guide « Agir pour le Climat » à destination des maîtres d’ouvrage et du grand public et lançait une pétition pour sensibiliser la société civile et les décideurs à l’intérêt du végétal pour limiter les effets du réchauffement climatique. Aujourd’hui, l’Unep progresse encore dans son engagement pour l’environnement, en s’associant à la LPO.

De son côté, la LPO prouve sa multidisciplinarité et son soutien aux entreprises dans l’évolution de leurs pratiques, en montant des journées à thèmes avec son club U2B et en proposant en retour des fiches techniques diffusables aux professionnels.

Cette collaboration aura pour ambition de co-construire un programme de formations, de développer le recours aux experts et de favoriser les échanges.

Plus d’informations

En savoir plus sur le club U2B

En savoir plus sur l’Unep – les entreprises du paysage

Consultez le communiqué de presse