Grâce à vos votes le travail des associations naturalistes pourrait bientôt être mieux connu partout en France !
À l’image de VivArmor et de la LPO, de nombreuses associations naturalistes œuvrent depuis longtemps pour que la préservation de la nature soit enfin reconnue à sa juste valeur.
Les actions locales se multiplient, et les expériences d’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) menées en partenariat avec des collectivités commencent à donner de bons résultats.
C’est dans ce cadre qu’une expérience locale menée en Côtes d’Armor par VivArmor Nature vient d’être repérée parmi plus de 350 projets, par la Fondation Nicolas Hulot pour intégrer le concours « My Positive Impact ».
VivArmor, à travers son projet, souhaite promouvoir la préservation de la nature et la mise en place de corridors écologiques. « Des voies pour la nature » qui permettront aux espèces de s’adapter aux changements climatiques mais pour cela encore faut-il savoir identifier les espèces animales et végétales qui nous entourent d’où l’intérêt de promouvoir des Atlas de la Biodiversité Communale (ABC).
Si vous souhaitez soutenir cette initiative, vous pouvez vous inscrire sur le site « My Positive Impact » et attribuer jusqu’à 5 voix par jour au projet « Des voies pour la nature » avant le 5 juillet.
Vos votes seront ensuite transformés en campagne de communication d’ampleur nationale (plus de 830 000€ en équivalent espaces publicitaires). Nous en avons la preuve tous les jours : les médias et les réseaux sociaux sont capables de transformer un inconnu en phénomène de société, une initiative locale en tendance incontournable. Vos votes aussi !