La 1ère lettre d'information des Refuges LPO à destination des professionnels, bientôt disponible !

Préfecture de Lille - Crédit photo : LamiotPréfecture de Lille - Crédit photo : Lamiot

Le projet de loi Biodiversité prévoit, entre autre, un renforcement du cadre réglementaire concernant la conservation des espèces animales menacées et rendra obligatoire la suppression des produits phytosanitaires chimiques dans les espaces verts publics dès 2017.

C'est dans ce cadre que la LPO, à travers le programme Refuge*, sensibilise et accompagne les collectivités et entreprises qui souhaitent mieux prendre en compte la biodiversité, à travers des actions concrètes de protection de la nature et d'éducation à l'environnement : inventaires faune-flore, mise en œuvre de préconisations de gestion écologique de leurs espaces verts, actions de sensibilisation des habitants, etc.

Destinée aux salariés et élus des collectivités et des entreprises, la newsletter Refuges LPO PRO vise à apporter des éléments de réponse aux principales problématiques sur la biodiversité de proximité, rencontrées au quotidien à l'échelle de la ville, du quartier ou de l'entreprise. Les nombreux conseils d'experts et témoignages, viendront illustrer les démarches exemplaires de gestion et d'animation des espaces verts collectifs, partagées par les membres du réseau Refuges LPO.

Chaque mois, une fiche technique sur les alternatives aux produits phytosanitaires chimiques sera disponible en téléchargement. Ces fiches proposent des conseils techniques, des infos pratiques et des retours d'expérience afin de d'accompagner les entreprises et collectivités dans leur démarche de suppression des produits phytosanitaires chimiques.

*Le programme Refuge LPO, 1er réseau de jardins et espaces verts écologiques en France, compte près de 19 000 membres, dont 300 collectivités et entreprises . En savoir plus sur ce programme.

Pour recevoir la 1ère lettre d'information des Refuges LPO, il suffit de s'inscrire ! (gratuit et ouvert à tous)