Le Président de la fédération nationale des chasseurs dénonce nos actions, et tente de nous faire taire en écrivant au Président de la République.

Entre 2 et 3,5 millions de petits oiseaux sont tués illégalement sur le pourtour Méditerranéen - Crédit : CABS (Committee Against Bird Slaughter)Entre 2 et 3,5 millions de petits oiseaux sont tués illégalement sur le pourtour Méditerranéen - Crédit : CABS (Committee Against Bird Slaughter)

Par courrier en date du 14 septembre, le Président de la fédération nationale des chasseurs a écrit au Président de la République pour dénoncer le fondement de notre pétition visant à mettre fin au braconnage de nos oiseaux familiers.

Contrairement à ce que peut penser le Président de la fédération nationale des chasseurs, cette pétition ne vise pas à contester le fait que certaines pratiques -bien que cruelles et sans nul doute amenées à disparaître avec l’émergence d’une chasse responsable promue par les jeunes générations- aient été autorisées par dérogation par la France. Mais elle vise à dénoncer le fait que grâce à ces dérogations très ciblées, de nombreuses espèces pourtant protégées, et dont certaines menacées, sont capturées, parfois blessées voire tuées. Et à dénoncer le non-respect des lois par l’Etat Français lors d’une constatation d’actes de braconnage sous prétexte d’une certaine « tolérance ».

Par ailleurs, malgré ce que laisse entendre le Président de la fédération nationale des chasseurs, nous prenons très au sérieux la prédation occasionnée par les chats : la LPO ayant initié avec le Muséum national d’Histoire naturelle une enquête sur ce sujet.

La LPO n’est pas une association anti chasse mais elle ne saurait admettre le non-respect des textes en vigueur et la recherche permanente de « petites solutions entre amis » pour contourner les textes.

Montrons lui que nous sommes nombreux à demander la fin de ces pratiques révolues : signez la pétition.

Merci pour votre soutien.

Plus d’informations

Consultez le courrier du Président de la fédération nationale des chasseurs

Consultez le courrier d’Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO