La mairie du 9e arrondissement de Paris s’engage à préserver la biodiversité de proximité !

Delphine Bürkli, maire du 9e arrondissement et Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO - Crédit photo : Antoine Cadi / LPODelphine Bürkli, maire du 9e arrondissement et Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO - Crédit photo : Antoine Cadi / LPO

Après la signature d’une convention Refuge LPO entre la Mairie du 9e arrondissement de Paris et la LPO en septembre dernier lors des Journées européennes du patrimoine, Allain Bougrain Dubourg a remis vendredi 23 octobre à Delphine Bürkli, maire du 9e arrondissement, le rapport d’étude (diagnostic et plan de gestion) nécessaire à la réalisation du projet.

Tous les squares de l’arrondissement et le jardin de la mairie d’arrondissement ont été mis en refuge LPO. Une bonne nouvelle pour la préservation de la biodiversité de proximité !

La Mairie du 9e arrondissement a également bénéficié d’un accompagnement de la LPO Île-de-France dans le cadre du réaménagement du square d’Anvers qui sera inauguré au printemps.

Les Refuges LPO s’inscrivent dans une démarche écocitoyenne, au cœur des trames vertes et bleues. Ils s’adressent aussi bien aux particuliers, aux établissements scolaires et aux enseignants qu’aux élus aux chefs d’entreprises et aux associations. N’attendez pas que la nature vienne chez vous, invitez-la !