Suite à leur découverte de la bouteille à la mer, Brigitte et Alain Barthélémy adhèrent à la LPO.
Brigitte et Alain Barthélémy, originaires de Saintes (17) ont trouvé la semaine dernière une bouteille envoyée de New-York en 2013 par un artiste américain.
Un hasard qui a du sens car le couple, déjà sensible à la cause de la protection des oiseaux, possède un jardin, véritable havre de paix pour les oiseaux, où de nombreuses mangeoires y sont installées.
Cette improbable découverte fut donc pour eux un appel de la nature supplémentaire ! Alors qu’il y pensait déjà depuis plusieurs années, le couple a décidé d’aller plus loin en adhérant à la LPO. C’est désormais chose faite !
Sensible à cette émouvante aventure, la LPO a décidé de leur offrir l’adhésion. Cela permet de souligner à nouveau l’importance de s’engager concrètement pour la protection de la nature. En soutenant la LPO, chacun peut œuvrer sur le terrain pour préserver les espaces naturels, notamment littoraux, les oiseaux ainsi que l’ensemble de la biodiversité, aujourd’hui mise en péril par certaines activités humaines.
Ce travail titanesque ne peut se faire sans le soutien des adhérents et bénévoles. Vous êtes 42 000 aujourd’hui, nous vous en remercions.