La LPO lance un Marché Public pour la réalisation de l’étude d’instruction réglementaire préalable aux travaux expérimentaux d’enlèvement de crassats d’huîtres japonaises dans la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de L’Aiguillon (17-85).

Réserve Naturelle Nationale de la Baie de l’Aiguillon - Crédit photo : Réserve Naturelle Nationale de la Baie de l’AiguillonRéserve Naturelle Nationale de la Baie de l’Aiguillon - Crédit photo : Réserve Naturelle Nationale de la Baie de l’Aiguillon

La LPO lance un Marché Public à Procédure Adaptée, qui a pour objet l’élaboration du dossier de déclaration Loi sur l’eau et de notice d’incidence Natura 2000 pour l’enlèvement expérimental des gisements sauvages de crassats d’huîtres japonaises dans la partie maritime de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de L’Aiguillon (17-85).

Cette expérimentation sera conduite dans un objectif global de restauration de l’habitat « vasière » (annexe 1 de la Directive Habitat-Faune-Flore) et des conditions locales de sédimentologie et de courantologie. Son objectif est donc de retrouver un état de conservation favorable pour ces paramètres.

Elle est inscrite en tant qu’action au plan de gestion 2013-2022 de la RNN de la Baie de l’Aiguillon, et sera développée dans le cadre du programme Life Baie de l’Aiguillon déposé par la LPO et le Parc Interrégional du Marais Poitevin et porté par ce dernier.

La prestation attendue est l’élaboration du dossier d’instruction technique et réglementaire au titre de la Loi sur l’eau (procédure de déclaration), de Natura 2000 et de la réglementation Réserve Naturelle et espèces protégées.

Si vous êtes un prestataire potentiel pour cet appel à projets, les 4 pièces du marché sont téléchargeables à partir du 17 mars 2016 :

Acte d’engagement (A.E.) et cahier des clauses administratives particulières (CCAP)

Règlement de consultation (RC)

Cahier des clauses techniques particulières (CCTP)

Document financier

L’échéance de remise des offres est fixée au Vendredi 15 avril à 12h00.

bandeau logo