En octobre l’OISEAU MAGAZINE n°124 vous fait découvrir un portrait inédit : celui d’Omar F. Al Sheikhly, professeur assistant de biologie à l’université de Baghdad, ornithologue et expert de la faune sauvage.
Omar F. Al Sheikhly est né à Baghdad en 1978, un an avant la prise de pouvoir autocratique de Saddam Hussein.Fasciné depuis son enfance par la vie sauvage, L’OISEAU MAGAZINE a souhaité lui consacrer un dossier spécial, dans lequel il revient sur les motivations qui l’ont menées à poursuivre son métier et sa passion, dans un contexte aussi singulier.
Contre toute attente, l’Irak renferme une variété de paysages qui abrite une importante biodiversité. Le pays est montagneux au nord dans la région du Kurdistan, tandis qu’il est désertique et aride dans sa partie ouest / sud-ouest sur le plateau d’Al Badiyah et, qu’au sud-est se situent les plaines alluviales des marais de Mésopotamie.
À travers le récit passionné d’Omar F.Al Sheikhly, approchez de près la mystérieuse vie sauvage de son pays. Téléchargez le dossier de l’OISEAU Magazine n°124.