La LPO vous invite à découvrir une expérience inédite à partir du 4 janvier 2017.
Le film soutenu par la LPO est une véritable ode à la vie sauvage. Pendant trois ans, le cinéaste Jean-Michel Bertrand s'est lancé le défi de voir le loup sauvage et de le filmer dans son milieu naturel en France. À travers « La vallée des loups » le spectateur est embarqué dans cette aventure personnelle où il va falloir faire preuve de patience et devenir invisible sur un territoire pouvant potentiellement abriter des loups…Une coproduction MC4 / PATHÉ.
Synopsis
Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets.
Ce film raconte la quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel.
Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle d’observateur. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
Rendez-vous à partir du 4 janvier 2017 dans votre cinéma !
Plus d’informations
Visionnez la bande annonce du film
Téléchargez la liste des salles dans lesquelles le film est programmé la semaine du 1er mars 2017
Téléchargez la liste Tour du cinéaste Jean-Michel Bertrand
Pour être au cœur des actions LPO, inscrivez-vous à la photo de la semaine