Ensemble mobilisons-nous pour une nouvelle politique agricole respectueuse de la nature et des Hommes !
Le système agro-alimentaire européen ne fonctionne plus. Il détruit l’environnement, saccage la faune sauvage, contribue aux changements climatiques, met en danger la santé publique, limite le choix des consommateurs et abandonne à leur sort les petits et moyens agriculteurs ainsi que les communautés rurales. Le responsable de la défaillance de ce système : la politique agricole commune (PAC) – l’une des politiques les plus anciennes et influentes de l’Union Européenne, mais aussi l’une des plus controversées et onéreuses.
La Commission européenne vient de lancer une grande consultation publique sur l’avenir de la PAC, qui se terminera le 2 mai 2017. En parallèle, la LPO lance aux côtés de BirdLife International une vaste campagne européenne de promotion d’une PAC plus vertueuse intitulée « Living Land ». Faites entendre votre voix sans plus attendre, participez à la consultation et demandez une nouvelle politique agricole respectueuse de la nature et des Hommes.
Parmi les 34 questions de la consultation, nous en avons sélectionné 5 qui nous semblent les plus pertinentes.
Si à la lecture des questions et réponses suggérées, vous partagez notre point de vue pour une agriculture durable et une production de notre alimentation saine, merci de nous faire part de votre soutien en remplissant ce formulaire :
Si vous souhaitez participer à l’ensemble de la consultation publique de manière individuelle, il vous suffit de remplir le formulaire sur le site Internet de la Commission européenne. Vous pouvez vous aider de nos éléments de réponses disponibles en .doc ou en .odt.
Nous comptons sur vous !
Plus d’informations
Consultez le site de la campagne « Living Land »