Le jeu-concours LPO / La Vallée des Loups est maintenant terminé depuis le 13 septembre 2017 à minuit. Découvrez les réponses aux questions !
Les 30 gagnants tirés au sort parmi les bonnes réponses recevront chacun un DVD du film La Vallée des Loups. Ils seront informés à l’issue du tirage au sort via un courriel de la LPO (soyez attentifs !). Les lots seront envoyés dans les semaines suivantes à leur adresse.
Malgré un questionnaire qui n’était pas des plus faciles, 96% des participants ont réalisé un sans-faute, bravo à elles. Découvrez sans plus tarder, les bonnes réponses qu’il fallait trouver :
Voici les 5 questions du jeu-concours LPO / La Vallée des Loups, la bonne réponse figure en gras.
1) Si le loup a disparu de France au cours des années 1930, à combien estime-t-on la population de loups à la fin du 18ème siècle ?
- entre 1000 et 5000 loups
- entre 10 et 20 000 loups
- entre 30 et 50 000 loups
Source : http://www.ferus.fr
2) Qu’est-ce que le « Wolf howling » ?
- Une méthode qui permet de confirmer la présence de loups dans des zones de territoire en imitant le hurlement du loup.
- Un cri de loup imité à la perfection pour faire peur à sa belle mère
- Une incantation magique à faire un soir de pleine lune
Source : http://www.buvettedesalpages.be
3) Dans le Roman de Renart, ensemble médiéval de récits animaliers écrits en ancien français et en vers, le goupil Renart partage des aventures avec un loup. Comment s’appelle-t-il ?
- Croc-blanc
- Ysengrin
- Fenrir
Source : https://fr.wikipedia.org/
4) Lors du dernier suivi hivernal 2016-2017, à combien estimait-t-on la population de loups en France ?
- Moins de 200 loups
- Entre 300 et 400
- Plus de 1000 loups
Source : http://www.ferus.fr
5) Combien d’années passées sur le terrain ont été nécessaires à Jean-Michel Bertrand, le réalisateur, pour faire son film ?
- 1 an
- 2 ans
- 3 ans
Voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=NeX55C-fXuM
Remerciements
Nous tenons à remercier Pathé, le producteur du film, pour la prise en charge des lots du jeu-concours, ainsi que tous les participants. Merci de votre intérêt et continuez à vous intéresser à la nature.