Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir le nouveau numéro de la revue nature de la LPO destinée aux 7-12 ans.

image actu omj autoOurs à lunettes (Tremarctos ornatus) - Crédit photo : C. Huetter / ARCO / BSIP // Couverture : Martinet noir (Apus apus) - Crédit photo : Steve Round

Dossier - Super martinet !

On dit que le retour des hirondelles annonce le printemps. Mais l’oiseau migrateur qui revient vraiment avec les beaux jours, c’est bien le martinet noir. Mieux que le soleil, ses cris stridents et ses courses-poursuites endiablées dans les rues des villes et des villages sont le signe que l’été est bien là !

En ce moment dans la nature - Le printemps est de retour

C’est le moment de sortir pour tenter de surprendre ces animaux qui le rythment et observer les plantes qui le symbolisent. La discrète genette, le bouton d’or, le pouillot véloce compteur d’écus, l’escargot des jardins et celui des haies, et la reine bourdon qui recrée sa colonie.

Reporters en herbe - Les Petites sentinelles de la biodiversité

Les élèves des trois classes de CP d’un petit village situé entre vignes, garrigues et lagunes sur le bassin de Thau ont choisi de devenir, avec la LPO et le CPIE, des "petites sentinelles de la biodiversité" en observant, protégeant et faisant découvrir à leurs copains les espèces présentes sur leur territoire.

Et toujours de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 32 pages

Courrier des lecteurs ; les jeux spécial Records ; Zoom sur une espèce : le verdier d’Europe ; C’est fou ! : les animaux à lunettes ; Bricol’utile : fabrique un anémomètre ; Bricolo’fun : les lunettes chouettes ; Quoi de neuf ? : les bons plans de Pirouette ; la BD Elsa & Théo ; un poster ; des concours... et toujours 4 fiches cartonnées à découper et à collectionner.

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO
1 an, 4 numéros : 24,00 euros

Plus d’informations

En savoir plus sur L’OISEAU MAG JUNIOR

Consultez le communiqué de presse

Pour être au cœur des actions LPO, inscrivez-vous à la photo de la semaine