22 août 2012
Dans le cadre de la Fête de la Nature, la Caravane de la Biodiversité a fait escale sur le quai des torpilleurs de Saint Martin de Ré.Du 8 au 13 mai 2012, l'Unité Mobile de Soins LPO Wildpeace a ouvert ses portes au public. Cette structure, d'abord imposante, de part son volume, puis intrigante et devenant finalement intéressante pour les promeneurs qui repartaient ravis de découvrir nos actions ... « C'est du travail de fourmis ! » s'esclamaient certains.
492 visiteurs en 6 jours !
Petits, moyens et grands, se sont succédé, transformant cette structure hospitalière en lieu de transit, d'échanges, de débats, de questionnements et étonnements.
Titouan a fait la visite avec son école. Le lendemain il est revenu la faire ... pour son père et sa sœur ... et non avec son père et sa sœur ! Il était leur guide ! En cas de confusion, l'animatrice lui soufflait un indice et il repartait de plus belle dans ses explications. Titouan a mené la visite de A à Z, retraçant chronologiquement les éléments constitutifs de la chaîne de soins d'un oiseau mazouté tel un soigneur en herbe, en plaçant des anecdotes pertinentes retenues deçi-delà. Bravo !
9 personnes se sont relayées, toujours avec le sourire, tout au long de la semaine pour accueillir le public.