Lieu de mission : Rochefort (17) - Siège social

Mission principale

Au sein du pôle Mobilisation citoyenne et du service Nature de proximité & Médiation Faune Sauvage à la LPO France, vous assisterez l’équipe à l’élaboration d’outils pour répondre aux problèmes de cohabitation avec la faune sauvage (Fiches techniques, robot de chat, vidéos, tutoriels, photos…) et au développement du programme Médiation Faune Sauvage (actions de sensibilisation et de formation).

Missions complémentaires

En parallèle de cette mission principale, et en lien avec l’équipe et d’autres services LPO, vous participerez :

• à la sensibilisation du grand public et des sympathisants à travers la rédaction et la gestion des réponses (par téléphone, par mail) à apporter aux sollicitations sur des problématiques de cohabitation homme et faune sauvage.
  • Pour cette mission vous serez épaulé(e) par un tuteur, responsable de projet Médiation à la Faune Sauvage.

Vous êtes de préférence sensible à la protection de la nature ; communicant (e) et souhaitez mettre à profit votre organisation, votre sens relationnel, vos compétences numériques aux côtés d’une équipe de salariés, pour aider et accompagner le grand public pour une cohabitation réussie avec la faune sauvage.

Vous appréciez le contact avec tous publics et le travail en équipe. Au regard de la situation sanitaire, vous savez vous adapter et êtes en capacité de travailler à distance.

La mission commencera idéalement à partir du 01 décembre 2021, pour une durée de 8 mois, à raison de 28 h par semaine. Vous serez indemnisé(e) 580.55€ par mois.

Pour plus d’information : servicecivique@lpo.fr       ou 05 46 82 12 34

Merci d’adresser votre candidature Réf. 03BV21031 avant le 29/10/2021 de préférence par courrier électronique servicecivique@lpo.fr ou par courrier LPO - Clothilde Kussener – Fonderies Royales – 8, rue du Docteur Pujos 17305 ROCHEFORT