Au sein du service communication de la LPO France, basée à Rochefort (17), vous contribuerez avec l’équipe salariée à informer et sensibiliser les internautes sur des questions de protection de la biodiversité, de préservation des espaces naturels et de développement durable.

Vous serez ainsi amené à participer à l’animation du site web de la LPO : www.lpo.fr et la gestion de ses ressources numériques (réalisation, publication, mise à jour de contenus digitaux).

Dans le cadre de votre mission, vous serez en relation directe avec plusieurs services du siège national de l’association, ainsi qu’avec de nombreux correspondants au sein des associations locales du réseau LPO.

Vous souhaitez contribuer à la protection de l’environnement, vous avez envie d’enrichir vos connaissances naturalistes, vous avez de bonnes compétences en informatique (office, PAO et web) et une capacité d’organisation, d’initiative et d'autonomie avec un sens relationnel et d’écoute, ce Service Civique est fait pour vous à partir du 2 novembre 2021.

Durée du service Civique : 8 mois

Durée hebdomadaire : 28 heures

Indemnité service Civique : 580.55€

Merci d’adresser votre candidature avant le 22 octobre 2021 par courrier électronique à yann.libessart@lpo.fr