Lieu de Travail : MIRERENI (MAYOTTE)
Le Groupe d'Etudes et de Protection des Oiseaux de Mayotte (GEPOMAY), association créée en 2010, a pour missions l’étude, le suivi et la protection des oiseaux de Mayotte et de leurs habitats. Elle a également pour objectif de sensibiliser le grand public, particulièrement les jeunes, à la protection de l’environnement. Parmi ses actions principales, le GEPOMAY est l'opérateur du Plan National d'Action (PNA) du Crabier blanc, il pilote l'Observatoire des Oiseaux Côtiers de Mayotte, est le coordinateur du Suivi Temporel des Oiseaux Communs, réalise des suivis des Espèces Nicheuses Rares et Menacées et participe à de nombreux programmes de sensibilisation des scolaires. De manière ponctuelle, le GEPOMAY est sollicité afin de réaliser des inventaires privés et de dispenser des formations professionnelles en ornithologie. En 2021, l’association compte : 5 salariés, une service civique et un alternant.
Face à l’accroissement de l’activité du GEPOMAY en 2021, l’association recherche un.e chargé.e de vie associative, un poste axé communication et administratif en priorité.
Missions
Il/elle sera en charge de :
1/ Missions principales
2/ Missions annexes
- Représenter l’association dans les événements extérieurs
- Appui sur certains suivis scientifiques
Profil de poste
- Profil médiation scientifique (licence pro métiers de la médiation scientifique, information et communication scientifique, licence pro EEDD), avec une expérience en administratif probante.
- Profil administratif (BTS gestion, BTS assistant de direction, licence science de gestion, IUT, DUT Gestion des entreprises et administration,…) avec des connaissances naturalistes et/ou en écologie et des compétences en communication
Compétences requises
Conditions
Contrat et encadrement :
Statut : salarié(e) du GEPOMAY, contrat à durée déterminée de 12 mois avec 1 mois de période d’essai. Possibilité de prolongation en CDI.
Poste sous la responsabilité hiérarchique du Directeur et du Président de l’association.
La personne recrutée sera basée à Miréréni (Combani) dans les locaux du GEPOMAY.
Possibilités de travail nocturne, en horaires décalés et le week-end.
Prise de poste : mai 2021
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 15 avril 2021 en précisant l’intitulé du poste en objet à l’attention du directeur du GEPOMAY à l’adresse mail : contact@gepomay.fr