OFFRE DE STAGE
La Ligue pour la Protection des Oiseaux propose
« Inventaire des espèces végétales patrimoniales de la Réserve Naturelle de la Baie de l’Aiguillon / 4 mois / RNN de la baie de l’Aiguillon (85) »
Réf : (4JPG20012)
Contexte :
La baie de l’Aiguillon, réserve naturelle nationale (https://www.reserve-baie-aiguillon.fr/) partagée entre la Vendée et la Charente-Maritime sur la façade atlantique, forme une vaste zone de vasière entourée de prés salés, localement appelés mizottes. Située à l’aval du bassin versant du Marais Poitevin, le caractère maritime et humide de la baie lui confère un intérêt non pas pour sa diversité floristique limitée, mais pour ses espèces patrimoniales spécifiques des habitats présents (dune, prés salés, estran…). Trois espèces feront l’objet d’un inventaire dans le cadre de ce stage : l’Œnanthe de Foucaud, endémique des estuaires de Charente et Gironde qui bénéficie d’un statut de protection nationale et sera l’espèce prioritairement inventoriée, l’Arroche à long pédoncule et l’Hutchinsie rampante dans un second temps.
Objectifs du stage :
Aide et participation :
Participer aux différentes actions de la réserve naturelle.
Niveau et Compétences :
Durée du stage :
3 à 4 mois, début du stage prévu à partir d’Avril 2021 - Convention de stage obligatoire
Rémunération et conditions du stage :
Contact :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la réf. 4JPG20012, avant le 31/12/2020, uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : « jean-pierre.gueret@lpo.fr%20">jean-pierre.gueret@lpo.fr »