Du 1er au 3 mai s'est tenue la 2e édition du week-end de la Protection Animale.

Stand LPO au Refuge de l'Arche - Crédit photo : Michel PournyStand LPO au Refuge de l'Arche - Crédit photo : Michel Pourny

Organisée par le Refuge de l'Arche situé à proximité de Château-Gontier en Mayenne, cette 2e édition du week-end de la Protection Animale a accueilli 15 exposants dont la LPO, la fondation 30 millions d'amis, la fondation Brigitte Bardot, L 214 ou encore la SPA et d'autres associations de protection animale.

À cette occasion, Dany Saval et Michel Drucker, marraine et parrain du refuge de l'Arche étaient présents le 1er mai pour une séance de dédicace du dernier ouvrage de Michel Drucker « De la lumière à l'oubli » - Ed. Robert Laffont.

Mylène Demongeot, présidente du comité d'honneur, Allain Bougrain Dubourg et Mark Céan, membres du Comité d'honneur sont également venus à la rencontre du public et des exposants.

Tout le week-end, la LPO accueillait le public sur son stand et proposait une découverte des actions menées par la LPO.

La nature en alerte

La préservation de notre faune, de notre flore et de nos sites naturels dépend des Directives Oiseaux et Habitats.

Aujourd'hui, la Commission européenne souhaite revoir ces lois, menaçant ainsi notre nature. Une nature protégée est une nature qui nous protège.

Aux côtés de la LPO, faites entendre votre voix : répondez à la consultation publique pour soutenir les Directives Oiseaux et Habitats. La Nature compte sur vous !