Après une première Mini-Transat Îles de Guadeloupe en 2015, Henri se prépare à la Course les Sables-les Açores-les Sables qui aura lieu cet été.

Crédit photo : Yvan ChaponCrédit photo : Yvan Chapon

En 2015 Henri Leménicier participait à sa première Mini-Transat Îles de Guadeloupe. Naviguant aux couleurs de la LPO, il était arrivé 25e en bateau de série lors de la première étape de la Mini-Transat Îles de Guadeloupe (Douarnenez - Lanzarote) et 20e lors de la seconde étape (Lanzarote - Pointe à Pitre). Visionnez la vidéo d’Henri retraçant sa Mini-Transat.

Après une pause de quelques mois, Henri repart en mer à bord cette fois, d’un pogo 3. Objectif : la Course les Sables-les Açores-les Sables qui aura lieu du 24 juillet au 15 août 2016, une course en solitaire sur un parcours de 2 500 km (2 fois 1 270 miles) avec une escale à Horta aux Açores.

Pour cela, Henri doit se qualifier en cumulant 800 miles en courses. Il sera donc sur la ligne de départ du trophée Marie-Agnès Péron le 9 juin. Soit 220 milles en solitaire au départ de Douarnenez qui consiste à faire le tour de l'île de Groix (3 jours environ), avec le retour par l'ouest de la chaussée de Sein. Ainsi que sur la ligne de départ du mini-Fastnet le 19 juin, une course en double. Soit 600 milles au départ de Douarnenez vers la Cornouaille anglaise et le mythique phare du Fastnet au sud de l'Irlande.

La LPO lui souhaite bonne chance et vous donne rendez-vous pour le départ de la course les Sables-les Açores-les Sables le 24 juillet.

Plus d’informations

Consultez notre article précédent : Mini-Transat Îles de Guadeloupe 2015 : Henri Leménicier est arrivé en Guadeloupe !