Le numéro 13 de la revue nature de la LPO pour les 7-12 ans paraîtra mi-décembre. Au sommaire, entre autres, un dossier consacré aux nids des oiseaux qu'enfants et adultes sont nombreux à trouver en cette saison hivernale, lorsque les arbres et les buissons ont perdu leurs feuilles.

• Dossier - Les nids

Oiseau Magazine Junior N°13L'hiver, alors qu'arbres et arbustes ont perdu leurs feuilles, est la saison idéale pour découvrir sans aucun risque les trésors d'architecture que sont les nids des oiseaux. Découvre-vite comment ils font pour les bâtir.

• Reporters en herbe -Devine qui vient nicher dans mon école ?

Dans les Alpes-Maritimes, huit écoles ont installé, avec l'aide de la LPO PACA, des nichoirs équipés de caméras vidéo pour suivre la construction du nid et la nidification, jusqu'à l'envol des jeunes... Une expérience passionnante pour les jeunes élèves et que tu peux aussi mener chez toi !

• Zoom sur une espèce - Le canard souchet

OMJ13 1 200Ce canard est facile à reconnaître à son énorme bec aplati. Si la femelle ressemble à celle du colvert, le mâle se distingue par un plumage très coloré, avec la poitrine blanche et les flancs roux orangé.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 28 pages :
Courrier des lecteurs ; Agenda de la nature : l'hiver ; bricolage pratique - une mangeoire avec une brique de jus de fruit - et ludique - apprends à dessiner Pirouette, la mascotte de L'OISEAU MAG Junior ; Poster : le pic épeichette ; La nature c'est fou ; BD ; des jeux, des conseils de lecture et de sorties, des fiches, des concours…

Oiseau magazine junior N°13Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO
1 an, 4 numéros : 24,00 euros