Le numéro 15 de la revue nature de la LPO pour les 7-12 ans paraîtra début juin.

Au sommaire, entre autres, un dossier consacré au héron garde-boeufs et un reportage pour apprendre à construire des aménagements en céramique pour accueillir les oiseaux.

Dossier - Le héron garde-bœufs

Couverture L'OISEAU MAG Junior n°15Quel est cet oiseau aux performances de Superman dans le ciel ? C'est le garde-bœufs ! Il a réussi à coloniser la quasi-totalité de la Terre en moins d'un siècle, à l'exception des régions polaires. Véritable aventurier, le héron garde-bœufs peuple désormais la plupart des continents en s'adaptant aux différents climats. Viens découvrir son histoire et ses petits secrets !

Reporters en herbe - Un atelier céramique

Dans le département de la Loire, une dizaine d'enfants de Firminy ont fabriqué des aménagements en céramique pour accueillir les oiseaux. Avec l'aide de Virginie, animatrice LPO, des ateliers et animations leur ont permis d'apprendre à différencier les oiseaux selon leurs pattes ou leurs becs, mais aussi selon leur régime alimentaire !

Zoom sur une espèce - Le pinson des arbres

Omniprésent en France, le pinson des arbres peut vivre dans différents environnements (bois, plaine, montagne, ville…) pourvu qu'il y ait des arbres. Le mâle est reconnaissable grâce à sa calotte gris-bleu et son dos brun-rouge. La femelle, elle, se distingue avec son dos brun et son dessous brun clair.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 28 pages :

Courrier des lecteurs ; Agenda de la nature : l'été ; bricolage pratique : un gîte à crapaud - et ludique : les rouleaux hiboux ; poster : le crabe fantôme ; la nature c'est fou ; BD ; des jeux ; des conseils de lecture et de sorties ; des fiches ; des concours…

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO

1 an, 4 numéros : 24,00 euros