Parution début décembre

Sittelle torchepot (Sitta europaea) - Crédit photo : Ben Hall (rspb-images.com)Sittelle torchepot (Sitta europaea) - Crédit photo : Ben Hall (rspb-images.com)

Dossier - L’ours des Pyrénées

L’OISEAU MAG Junior parle aussi de l’ensemble de la faune sauvage. C’est pourquoi ce numéro présente une espèce emblématique de France : l’ours des Pyrénées. Un dossier pour tout savoir sur sa vie.

Nouveau : fiches et découpages détachables

Avec ce numéro, les fiches 1 geste pour ma planète, Apprends à distinguer, le jeu Où est Charlie et une nouvelle fiche espèce sont encartées au centre de la revue, sur un papier plus épais, et avec un bricolage à découper.

En ce moment dans la nature

Deux pages pour découvrir et comprendre la nature selon la saison - l’hiver : un lutin chez les chouettes, la chevêchette ; l’if : mortelle beauté ; les chanteurs de l’hiver ; bec-croisé : l’outil parfait ; des papillons même en janvier.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 32 pages :

Courrier des lecteurs ; Poster : la sittelle torchepot ; Zoom sur une espèce : la sittelle torchepot ; C’est fou ! : lapin nain de Chine, grand géocoucou ; tourterelle masquée ; musaraigne-éléphant ; crabe violoniste ; Bricolage utile : un distributeur de matériaux pour les nids - Bricolage ludique : l’ours des Pyrénées ; Reporters en herbe : l’aster des Pyrénées ; des jeux ; des conseils de sorties ; une BD : Elsa & Théo ; des concours ; des fiches à découper et collectionner…

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO