Parution début mars

Gecko du désert (Pachydactylus rangei) sur le sable, Swakopmund, Namibie - Crédit photo : Roger de La Harpe / BiosphotoGecko du désert (Pachydactylus rangei) sur le sable, Swakopmund, Namibie - Crédit photo : Roger de La Harpe / Biosphoto

Dossier - Les poussins !

Le printemps arrive, des millions d’oiseaux vont se reproduire. L’OISEAU MAG junior en profite pour vous faire découvrir les oisillons et les poussins. Il y a ceux qui restent au nid et ceux qui le quittent aussitôt. Un dossier pour tout savoir sur la façon dont ils naissent et se développent.

La nature c’est fou

Sur deux pages, découvre des curiosités de la nature : L’arbre qui marche ; Pétauristes : des écureuils volants ; L’aigle des singes : le plus puissant au monde ; L’ibis chauve, un rescapé ; Le gecko palmé nage dans le sable.

Zoom ! La mésange charbonnière

Tout le monde connaît ce petit oiseau au ventre jaune et à la tête noir et blanc. La mésange charbonnière est en effet commune du cœur des forêts aux jardins campagnards et jusqu’au centre des villes. Elle s’approche volontiers des habitations, exploitant les nichoirs ou les mangeoires.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 32 pages

Courrier des lecteurs ; Poster : sternes caugek ; En ce moment dans la nature : Monsieur troglodyte et ses épouses ; Grèbe castagneux : il se marre sur la mare ; Il faut sauver le grand hamster ; Les hannetons ; Attention aux fraises des bois ; Bricolage utile : un hérisson recycle bouteille - Bricolage ludique : les 3 petits poussins ; Reporters en herbe : You, le phoque star malgré lui ; des jeux ; la BD Elsa & Théo ; des concours ; 4 fiches à découper et à collectionner…

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO