Parution début mars.

Rougegorge familier (Erithacus rubecula) - Crédit photo : Andrew Parkinson (rspb-images.com) // Geai des chênes (Garrulus glandarius) - Crédit photo : Pieter Espeel / NaturimagesRougegorge familier (Erithacus rubecula) - Crédit photo : Andrew Parkinson (rspb-images.com) // Geai des chênes (Garrulus glandarius) - Crédit photo : Pieter Espeel / Naturimages

Dossier - Les oiseaux des bois

La plupart des oiseaux sont intimement liés aux arbres : ils les utilisent pour se percher en sécurité, pour y trouver des insectes ou des graines à manger et pour y construire leur nid. C’est pourquoi de nombreuses espèces d’oiseaux vivent dans les bois, les forêts et les bosquets de nos régions.

C’est fou !

Deux pages pour découvrir et s’amuser des curiosités de la nature : la grenouille parachutiste ; des œufs dans le compost ; un séducteur fait son show : le tétras des Armoises ; grèbe huppé : miam, de bonnes plumes ;le lamentin : vache ou sirène ?

Reporters en herbe - à l’écoute de mon quartier

Une centaine d’enfants ont participé à la même aventure : créer un livret de chants d’oiseaux de leur quartier. Pour que l’aventure fonctionne, il faut : des enfants curieux, une association dynamique, des partenaires investis, des enseignants motivés et surtout des oiseaux !

Et toujours de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 32 pages

Courrier des lecteurs ; En ce moment dans la nature : Chauves-souris, la famille s’agrandit ; Nette rousse, canard flemmard ; La couleuvre à collier a plus d’un tour dans son sac ; Morilles, champignons de printemps ; Le duo amoureux des avocettes ; Bricolage utile : un nichoir semi-ouvert ; Bricolo fun : le bouquetin des Alpes ; Quoi de neuf ? : lectures et bons plans du printemps ; des jeux ; la BD Elsa & Théo ; des concours... et toujours 4 fiches cartonnées à découper et à collectionner.

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO